Une chatière est synonyme d'une grande liberté pour votre chien. Elle lui permet de décider lui-même quand il veut sortir à l'air libre et quand il veut retourner à l'intérieur ou dans un panier chaud. Si vous avez un jardin clôturé, par exemple, la chatière pour chien donne au chien beaucoup d'espace pour se déplacer.

Qu'est-ce qu'une chatière ?

La chatière, également appelée trappe pour chien, permet à votre compagnon à quatre pattes de sortir de la maison tout seul et d'y revenir. La trappe pour chiens est installée dans une porte d'entrée, une porte de garage ou un mur de maison existant. La plupart des modèles se composent d'un cadre et d'une porte battante correspondante. Avec le lien du site Comparatif Chatière, vous comprendrez plus.

Votre ami à fourrure peut l'ouvrir tout seul en appuyant légèrement avec sa tête. Tout comme pour la chatière, il existe également différents systèmes de fermeture pour la trappe pour chien. D'une part, il y a la version à deux voies, où vous pouvez verrouiller complètement le rabat ou l'ouvrir pour que votre chien puisse entrer et sortir.

Grâce au système à 4 voies, la trappe peut être verrouillée, rester ouverte dans les deux sens ou votre chien peut soit entrer seulement, soit sortir seulement. De cette façon, vous pouvez contrôler un peu mieux ce qui se passe.

Pourquoi acheter une chatière pour chien ?

Avec une chatière pour chien, votre chien peut entrer dans le jardin ou la maison sans que vous ayez à ouvrir une porte. Les modèles simples peuvent simplement être ouverts en poussant la tête de votre chien. Les chatières qui fonctionnent avec un système de contrôle d'accès, en revanche, ne peuvent être ouvertes que par des animaux domestiques munis de la puce appropriée.

Grâce aux volets pour chiens avec reconnaissance des micropuces, vous pouvez enregistrer les numéros de vos animaux de compagnie afin qu'ils soient les seuls à pouvoir y accéder. Pour les chiens de grande taille, il existe des trappes spéciales pour chiens au format XXL. Vous pouvez installer vous-même la chatière pour votre chien ou faire appel à un spécialiste.

Cependant, pour que votre chien ait le temps de s'habituer à la trappe, vous devez lui laisser suffisamment de temps et commencer le dressage en douceur.

By