Considérés comme étant le meilleur ami de l’espèce humaine, les chiens sont des animaux dotés d’une grande loyauté envers leurs maîtres. Non seulement ils veillent à la sécurité de ces derniers, mais aussi apportent joie et gaieté surtout quand ils sont bien portants. Découvrez ici, comment détecter le bon moment pour déparasiter votre chien.

Pourquoi donner du vermifuge à votre chien ?

Quel que soit l'environnement où peut se trouver votre chien, il peut facilement attraper et à n’importe quel moment, des vers intestinaux. Cela est dû aux contacts avec d’autres animaux, des puces, des matières fécales, etc. Pour avoir plus d’informations, allez sur ce site.
En effet, ces parasites se développent dans l’intestin en se nourrissant des nutriments qui s’y trouvent ainsi que du sang. Ainsi, en se multipliant dans les organes comme l'appareil digestif, les poumons, le cœur, ils endommagent la santé de l'animal et son bien-être. En outre, on distingue différents types de vers comme les ascaris, les trichures, etc. et avec des formes diverses. Le vétérinaire lors de l'analyse des selles pourra détecter avec précision de quelle catégorie de parasites il s’agit, puis recommander le traitement approprié. De même, il est important de vermifuger son chien pour éviter d’être également contaminés.

Quel est le bon moment pour déparasiter son chien ?

Durant toute une année, il est important d’établir un calendrier de déparasitage pour votre animal. Cela servira à sa protection et à réduire l'effet de contaminations. Le calendrier servira à respecter de façon précise les règles d'administrations des vermifuges du chien dès le plus bas âge. De ce fait, entre ses 2 et 8 semaines, le chiot doit être déparasité chaque 15 jours. À la fin des huit semaines, le vermifuge doit lui être administré une fois par mois jusqu’au sixième mois. Une fois adulte le traitement passe à quatre fois en une année. 
Par ailleurs, les vermifuges existent sous plusieurs formes. Certains sont en comprimés, d’autres en pipettes et d’autres encore en seringue buccale. Généralement, les vermifuges permettent de lutter contre tous types de vers. Mais si le mal persiste, l’idéal serait de l'emmener chez un vétérinaire.

By