Le monde des animaux est très vaste et l’on y trouve une grande variété d’espèce. Cette grande variété a permis de classer ceux-ci en un certain nombre de catégories. Certains d’entre eux ont des caractéristiques très rares et il est donc justifier qu’ils soient bien protégés. C’est le cas de la girafe qui a des particularités moins connu. Découvrez dans cette rubrique cinq choses rares à savoir sur la girafe.

Ce qu’il faut savoir sur la girafe

La girafe est un animal faisant partie du groupe des ruminants et qui vie pratiquement dans les savanes africaines. Le pays qui comporte le nombre élevé de girafe en Afrique est le Tchad. Ces animaux s’étendent le long du Tchad jusqu’en Afrique du Sud. La girafe est l’animal le plus grand en termes de hauteur qui varie entre 750 et 1000 kg. Les girafes femelles mesurent en réalité 4,00 à 4,60 mètres en hauteur à l’âge adulte. Elles possèdent un cœur de 11 kg qui arrivent à pomper exactement 60 litres et une pulsation de 170 battements par minutes. Cette particularité lui permet de garder sa pression artérielle plus performante à celui d’un être humain.

Les cinq choses important à connaître sur les girafes

La girafe est un animal assez différent de l’autre compte tenu des particularités qu’elle possède. Elle est la seule race d’animal à avoir un cousin du nom d’okapi avec lequel il partage les mêmes caractéristiques. Sa durée de sommeil est de 2 heures en une journée complète et elle à la capacité de se priver de sommeil pendant plusieurs jours. Elle a sept vertèbres comme celle d’un homme à la différence quelle est de 40 cm. En ce qui concerne sa langue, elle est de 40 Cm environ et de couleur bleu sombre tirant au noir. Le cœur de la girafe est deux fois plus performant que celui d’un homme et constituerais un danger pour eux sans leurs veines qui freine l’afflux sanguin.

By