Pour comprendre la différence qu’il existe entre le chat Bengal et celui Savannah, il est important de les connaître particulièrement. Alors, qu’est-ce qu’un chat Bengal et qu’est-ce qu’un chat Savannah ? Découvrez ci-dessous des éléments de réponse. 

Qu’est-ce qu’un chat Bengal ?

Pour commencer, le chat Bengal est un chat qui est originaire des États-Unis. Si vous voulez en savoir plus, vous devez continuer à lire cet article. En effet, le chat Bengal pèse généralement entre 4 et 7 kg avec une taille qui peut être moyenne ou grande. Tout dépend de ce qu’il reçoit comme alimentation et de son milieu de vie. Contrairement aux autres chats, le Bengal a une fourrure identique à celle du chat léopard. Ce chat est issu du croisement entre les chats domestiques et celui léopard dont on vient de parler. Sa durée de vie varie entre 12 et 16 ans. 

Cependant, le caractère du chat Bengal peut parfois vous surprendre. C’est un chat qui est un peu vivace et curieux capable même de se mettre parfois en danger. Vous devez donc vous attendre à cela. 

Le chat Savannah ? 

Quant au chat Savannah, c’est toute une autre race qui présente de nombreuses caractéristiques différentes. Cette race a connu le jour autour des années 1980 toujours aux États-Unis. Lui, il est issu du croisement entre le Serval originaire d’Afrique et divers autres chats domestiques. Le Savannah est un chat qui est très sociable et s’adapte très facilement à chaque fois qu’il se retrouve dans un nouvel environnement. Il s’attache très facilement à son propriétaire. Du coup, le propriétaire doit se montrer indulgent envers lui et bien le traiter pour qu’il soit un bon chat. 

Par ailleurs, le chat Savannah est une race de chats hypoallergéniques. Il est parfait pour gens qui ont un faible pour les allergies.

 

 

 

By