Le chien est l’un des meilleurs animaux domestiques et fidèles compagnons. A part le chat, ce carnivore est la bête la plus adoptée dans presque toutes les maisons. Dans le souci de préserver la santé de ces animaux de compagnie, les maîtres des chiens désirent leur offrir une meilleure alimentation en optant pour la ration ayant trait aux principes du BARF chien. Allons à la découverte du BARF chien et des stratégies à mettre en œuvre pour bénéficier de ses bienfaits.

Zoom sur le BARF chien

Le BARF ou the Bones And Raw Food signifie en français des os et de la nourriture crue. Aujourd’hui le BARF chien a une autre explication qui veut dire nourriture crue biologiquement appropriée. Vous pouvez aller sur le site pour en savoir plus .... En effet, le BARF chien est l'un des modes d’alimentation pour les chiens visant à ressembler à celui des loups et des renards. Cette alimentation est composée d’huile, de fruits, de légumes, des œufs, du rein, du cœur, du foie, d’os entièrement couverts de viande, de levure de bière, de complément minéral vitaminique et des produits laitiers. Cet ensemble d’éléments constitutifs est offert cru aux chiens. Mais les légumes exigent une cuisson.

Les précautions à prendre pour profiter du BARF chien

Le régime alimentaire BARF chien est très avantageux pour vos chiens. Cependant, il présente aussi quelques inconvénients que vous pouvez résoudre, si vous adoptez une bonne pratique. Pour bénéficier du BARF chien, il est recommandé de broyer les légumes ou de les faire cuire, de respecter les pratiques d’hygiène durant la préparation des portions et d’éviter les viandes périmées. Il est aussi conseillé de consulter avant tout votre vétérinaire pour recevoir de lui des conseils afin de les mettre en pratique. Ceci aura des bienfaits sur leur santé.

By