Les animaux sont très nombreux dans le monde, il y en a sur terre d’autre dans la mer et d’autre dans les airs. Leurs différentes capacités d’adaptation aux milieux de vie ont poussé à des recherches plus approfondie sur chaque espèce et chacune de leurs aspects. L’aspect de la rapidité en est une plus grande variante puisqu’elle d’échapper facilement au danger et de se nourrir. Découvrez dans cette rubrique les animaux les plus rapides au monde.

Le guépard

C’est un mammifère vivant en Afrique et en Asie de l’ouest. Il a un pelage tacheté de fond jaune. Pour sa course, le guépard fait quatre foulées par seconde et peut aller jusqu'à huit mètres par foulée. Sa vitesse est de 100 km/h. D’après des études approfondies, il est retenu que le guépard atteint 70 km en deux secondes et 90 km en une seconde supplémentaire. Sur les longues distances, il ne peut réussir cet exploit. Le guépard est tellement intelligent que pour attraper sa proie il peut aller jusqu’à 120 km/h.

L’antilope

L’antilope est un animal très rapide avec des sauts énormes. En Amérique les antilopes ont une vitesse de 90 km/h. La rapidité de cet animal lui permet d’échapper aux prédateurs, c’est ce qui explique le fait qu’on trouve rarement des antilopes mort. Celle d’Afrique est appelé gazelle et n’a rien à envier au guépard puisqu’il peut maintenir une vitesse de 110 km/h sur 400 mètres avec des sauts de 4 mètres de hauteur. C’est un athlète qui fait des courses de fond.

Le faucon pèlerin

L’animal le plus rapide du monde entier est le faucon pèlerin. Bien qu’il soit dans l’air, ses ailes sont sa plus grande force. Se trouvant dans les falaises elles se sont développées après la seconde guerre mondiale depuis les années 70. Il bat tous les records avec un vol en piqué de 380 km/h. Les piqués sont 180 km/h et dans le cas ou il plane sans forcer il se trouve à 90 km/h pour les plus jeunes.

By