Avoir un chien de compagnie est une bonne chose surtout si l’on regarde de près le bonheur qu’il procure et le rôle qu’il joue dans la solitude. Mais, il existe une grande variété de races de chien qui joue ce rôle et quelques-uns sont capital pour être de bons animaux de compagnie. Continuer à lire cette rubrique pour connaitre les meilleures races de chien.

Le caniche

Le caniche est une race de chien très qualifié pour les jeux et reste l’animal de compagnie le plus utilisé de nos jours. Sa capacité d’apprendre rapidement et de comprendre les mots font de lui un chien très intelligent. Cette capacité est la raison pour laquelle elle est utilisée pour les cirques. C’est un chien qui ne se fatigue pas et aime faire des promenades. Toutefois, éviter de le laisser seuls au risque de le déprimer. Pensez à lui caressez légèrement la tête quand il est stressé, il se calmera très vite.

Le doberman

Le doberman est aussi une race de chien très spécial puisqu’il a une allure impressionnante et une réputation un peu féroce. C’est un chien qui adore les enfants et devient même furieux quand on frappe un enfant à côté de lui. Si vous désirez en avoir un, il est préférable d’en acheter un jeune pour l’habituer à assimiler et maitriser sa méfiance. Il comprend vite, s’adapte à toutes les situations et a une grande capacité d’apprentissage.

L’épagneul papillon

C’est un chien très vigilant et obéissant qui apprend très vite. Sa capacité d’apprentissage dépasse la norme et l’on dit parfois qu’il est plus intelligent que l’homme. Il est si tendre et affectifs que le médecin le recommande aux personnes âgées. L’épagneul s’adapte facilement à toutes les situations et reste un chien très amusant. Si vous vous comporter bien avec lui il est reconnaissant. Cependant, il aime les randonnées et le jogging.

By