Se sentir seul est souvent récurrent et beaucoup de personne remédient à cela en prenant des animaux domestique. Certains sont très utiles et capital pour leurs capacités à être des bons animaux de compagnie. Le chat en est une preuve irréfutable qui à pour habitude de bien s’amuser et c’est ça qui le salit très vite. Pour cela, il faut qu’il soit bien lavé sans négliger le fait qu’il est sensible. Découvrez ici les astuces pour laver votre chat.

Optez pour une douche au lieu d’un bain

Laver un chat demande beaucoup de vigilance parce qu’il est un animal très sensible à l’eau. Éviter alors les risques en privilégiant une douche plus efficace. Cette méthode est la meilleure et la plus pratique pour sa facilité. Pour y parvenir, il est important de choisir un endroit approprié. L’évier de cuisine peut vous servir de lieu de douche pour que votre chat soit à une hauteur correspondante du seau d’eau. Pour ce faire, garder votre chat avec la main gauche et verser l’eau tout doucement sur son corps sans mouiller sa tête. Séchez-le en le couvrant parfaitement d’une serviette sèche. Cependant, vérifiez la température de l’eau utilisée pour son bain au préalable.

Privilégiez une douche avec du talc en tant que champoing

Tous les chats n’aime pas l’eau et peuvent vous griffer si vous l’utiliser. Pour ce faire, porter un gant et frottez dans votre main une bonne quantité de talc. Ensuite caresser votre chat dans les deux sens soit celui des poils et l’inverse. Vous constaterez après cela que des résidus de talc seront incrustés dans ces poils. Enlever donc votre gant et portez un autre un peu humidifié pour enlever les traces de résidus. Vous n’aurez qu’à nettoyer ses résidus en faisant preuve d’une grande vigilance. Il peut arriver que votre chat se débat durant le nettoyage, caressez lui légèrement la tête pour le calmer.

By