Pour alimenter sont chien de nos jours les supermarchés offrent une variété de croquettes pour chien qui réduit le temps de préparation de repas de celui-ci. Ces croquettes sont de différents goût et donc de composant qui peuvent ne pas être abordable pour certains chiens. Il est donc important de bien choisir les craquette pour le bien être de votre chien. Découvrez ici le décryptage des croquettes et les plus convenant à l’alimentation.

Le décryptage des composantes de vos croquettes pour chien

Le décryptage de la composition des croquettes se fait en vérifiant la quantité des composants de celle-ci. Les composants des croquettes sont classés dans un ordre où la plus grande quantité est en haut et la plus petite quantité en bas de liste. Il est donc important de vous assurez que le premier composant soit de la viande ou du poisson, pas des céréales. Évitez l’achat des croquettes de faible montant pour vous épargner de la mauvaise qualité. Privilégiez les croquettes riches en protéines et en amidon. Cependant, certaines croquettes sont fabriquées sans les céréales avec d’autres sources d’amidon tel que les pommes de terre qui donne de l’indigestion à votre chien. Assurez-vous donc du type d’amidon contenu dans les croquettes avant de les acheter.

Le choix des croquettes appropriés pour votre chien

La qualité des croquettes ne dépend pas seulement de la composition, mais également de quelques critères essentiels. Vérifiez donc que votre chien aime les croquettes et que ce dernier adore en manger. Si tel n’est pas le cas, évité catégoriquement de le lui acheter. Si ces selles sont mouillées après consommation des croquettes alors, il lui est bénéfique d’en prendre. Par contre, si votre chien grossi en consommant les croquettes, arrêtez de lui en donner puisque cela agit négativement sur son organisme. Toutefois, pensez à consulter votre vétérinaire sur d’éventuelles questions sur l’alimentation par les croquettes.

By