La technologie conquiert de plus en plus de domaines de la vie humaine et aussi celle des animaux. Désormais, les éleveurs ont la possibilité de doter l’entrée de leur poulailler d’une porte automatique. C’est un système programmé qui s’ouvre et se ferme automatiquement sans l’intervention de l’homme. Mais quel modèle choisir ? Détails.

Pourquoi installer une porte poulailler automatique ?

Une porte automatique est un dispositif doté d’un système d’automatisme. Il peut ainsi s’ouvrir et se fermer sans l’intervention du propriétaire. Elle est dotée d’un moteur à cet effet qui lui permet de s’ouvrir et de se fermer automatiquement. Obtenez plus de détails sur la porte automatique poulailler solaire en allant sur ce site. L’utilisation de cet équipement offre de nombreux avantages au propriétaire. D’abord, cet équipement permet de garantir la sécurité de vos volailles. Les portes qui sont souvent installées sur les poulaillers ne garantissent pas beaucoup la sécurité face aux prédateurs et aux voleurs. La porte de poulailler automatique est résistante et fiable. Elle garantit donc la sécurité de vos volailles contre un renard ou une fouine dans les parages. Par ailleurs, étant donné qu’il s’ouvre et se ferme automatiquement, ce dispositif garantit une certaine facilité à l’éleveur. De plus, cet équipement offre la possibilité de s’absenter pendant des jours, sans beaucoup s’inquiéter.

Les différents modèles de porte poulailler automatique

Il existe une grande variété de portes poulaillers automatiques dotées chacune de divers mécanismes.

Les portes poulaillers automatiques avec minuteur

Comme le nom le dit, ces portes possèdent une minuterie qui permet de programmer l’ouverture ou la fermeture du poulailler. Le minuteur est en réalité un petit boîtier étanche installé à l’extérieur de la porte. Il peut être relié à un secteur ou une pile RL6.

Porte avec capteur de lumière

Sur ces portes, est installé un capteur photovoltaïque qui détermine le fonctionnement de la porte. Ainsi, les poules seront libres au lever du jour et pourront se mettre à l’abri une fois le soleil couché.

Portes poulailler automatique programmables

Ce sont des dispositifs absolument complets. Elles possèdent aussi un capteur lumineux qui détermine l’ouverture et la fermeture de la porte.

By