Tout comme notre chevelure, pour se renouveler, les poils de chien tombent constamment. Mais l’entretien du pelage de votre chien ne consiste pas seulement à lui enlever la poussière, les poils morts, etc. Entretenir votre chien avec des soins régulier et adapté est très important pour la prévention de certains troubles. Voici pourquoi vous devez prendre soin de votre chien ?

Éviter les épillets

Les épillets sont de petits épis secs qui apparaissent souvent au printemps et plus particulièrement pendant l’été. Grâce à leurs bouts perforants, ces derniers se logent sur le corps du chien en s’accrochant à ces poils. Consultez cette page et vérifiez ceci. En effet, les épillets ont la possibilité de traverser la peau et entrer dans le corps du chien. Ils sont susceptibles d’engendrer de graves lésions. De ce fait, il est suggéré d’effectuer un toilettage estivalier pour les chiens et surtout ceux ayant des poils longs et bouclés. De plus, après une promenade, il est conseillé de toiletter minutieusement votre chien afin d’éviter la présence d’éventuels épillets.

Retirer les souillures

Il existe des chiens qui aiment se frotter contre une carcasse d’animaux, rouler dans la boue, ou même dans d’autres liquides. De toute façon, votre chien est capable de se rouler dans de nombreuses substances nécessitant par conséquent un toilettage pour le maintien de son hygiène. En outre, après avoir effectué un tour à la plage, il est important de laver votre chien pour pouvoir le débarrasser du sel et du sable susceptibles de provoquer des irritations pour sa peau.

Éviter la formation de nœuds

Afin d’éviter la formation de nœuds, il est important de bosser régulièrement voir quotidiennement votre chien. En fait, la fréquence de brossage de votre chien dépend du type de poil qu’il a. En effet, la présence des nœuds peut engendrer certains problèmes de peau. Par exemple des irritations, des infections et autres.

By