L'éducation canine est une étape importante dans la relation entre l'homme et le chien. C'est la première étape pour établir une communication et une relation basée sur la confiance. Un chien formé de manière souple et cohérente sera plus performant à long terme qu'un chien qui travaille sous pression. Lisez cet article pour en savoir plus sur les méthodes de dressage de chiens.

Soyez patient

La patience est un aspect important du dressage d'un chien. Si vous habitez Paris et vous recherchez plus d'éclaircissement, visiter https://dressage-chien-paris.fr. Il est souvent surprenant de constater la rapidité avec laquelle votre chien apprend certaines choses et la lenteur avec laquelle il en apprend d'autres. Quoi qu'il en soit, soyez patient lorsque votre chien apprend. Les méthodes de dressage dures comme la force, l'intimidation, et la domination semblent efficaces à court terme, mais sont contre-productives à long terme. Si vous entraînez votre chien à l'aide de ces méthodes, vous détruisez le lien de confiance entre vous et votre chien et créez des problèmes qui sont souvent plus graves que vous ne le pensez.

Soyez cohérent

Si vous voulez dresser votre chien, vous devez être cohérent. Choisissez des méthodes d'entraînement qui sont positives et régulières. Pour apprendre à votre chien à s'asseoir, choisissez des mots clés (comme "assis"), des gestes et répétez, répétez, répétez, répétez. Essayer de garder un ton de voix constant, plus il est constant, mieux c'est. Veillez également à communiquer avec toutes les personnes impliquées dans le dressage de votre chien et à vous mettre d'accord sur les mêmes méthodes. L'éducation d'un chien est beaucoup plus facile lorsque toutes les personnes impliquées vont dans la même direction.

Faites attention à la santé de votre chien

Les chiens qui sont physiquement malades sont difficiles à dresser. Les chiens ont besoin d'un exercice régulier pour rester en forme, et c'est un bon moyen de créer des liens avec eux. Vous devez également prêter attention à l'alimentation de votre chien. Une mauvaise alimentation peut entraîner des problèmes de santé. Brossez les dents de votre chien et n'oubliez pas de l'emmener souvent chez le vétérinaire. L'éducation de votre chien est beaucoup plus facile lorsqu'il est en bonne condition.

By