Les chiens sont des animaux hyperactifs. Un petit manque d'attention de la part de son maître, et il est très vite arrivé un incident. Comme lorsqu'il mange du chewing-gum. Un fait qui peut lui être fatal à cause des composants. Dans ce cas, comment vous y prendre pour sauver votre animal.
Que faire en cas d'ingestion du chewing-gum chez le chien ?
Le chewing-gum contient en général une substance appelée du xylitol, un actif nuisible aux chiens. Selon cette Source, il est primordial que vous cherchiez à savoir si le chewing-gum en contient effectivement. Ensuite, il faudra conduire l'animal chez le vétérinaire qui va lui administrer une solution pour contrer les effets du xylitol. En fait, il est simplement recommandé de conduire votre chien régulièrement chez le vétérinaire. Puisqu'il se peut que vous n'ayez pas constaté qu'il ait mangé du chewing-gum. En tant que professionnel, le vétérinaire vous posera des questions afin de connaître la quantité, la marque du chewing-gum. Ensuite, il se chargera de faire vomir l'animal afin de réduire la toxine dans son organisme. Selon le degré d'intoxication, le chien devra être hospitalisé afin de suivre des soins adéquats. Cela faisant, le spécialiste limite les risques de décès de votre compagnon fidèle. Quelques symptômes peuvent déjà éveiller votre curiosité sur une possible ingestion de xylitol. Quels sont-ils ?
Comment reconnaître que votre chien se porte mal?
Les premiers soupçons sont des signes d’hypoglycémie. Vous constaterez d'abord une certaine faiblesse chez l'animal. Surviendront de plus en plus de tremblements qui vont le déséquilibrer, puis des convulsions. En second lieu, le chien peut présenter des symptômes hépatiques. Là, vous remarquerez son manque d'appétit. Il peut commencer par vomir, faire des diarrhées avec une présentation de jaunissement de la peau, etc. Pour finir, le chewing-gum peut bloquer l'intestin de l'animal. Là aussi, il y a aura des vomissements, une hypoxie, une anorexie ou une léthargie. Bien sûr, le malaise chez le chien peut être dû à d'autres ingestion de toxines. La meilleure chose à faire est donc de consulter le vétérinaire et de mettre hors d'atteinte les éléments toxiques.